2012 - 2018

Construction Neuve / Public / Réalisation

Auditoire Nile

Il tend à s'inscrire de manière qualitative dans la scénographie existante, en incluant le nouveau volume en harmonie et en dialogue avec les géométries et les fonctions existantes.

En février 2013, faisant suite à la construction des bâtiments HELB-ULB , le bureau d’architecture MA2  reçoit ordre de mission de poursuivre celle entamée en 2005 pour la réalisation d’un auditoire d’une capacité d’accueil de minimum 300 étudiants. Ce projet sera implanté sur l’esplanade située entre le bâtiment « P » de la Haute Ecole Libre de Bruxelles - HELB « Ilya Prigogine » et le bâtiment « N » de l’ULB au sein du campus hospitalo-facultaire d’Erasme à Anderlecht, sis au 808, route de Lennik, à 1070 Bruxelles.

Le projet de l’auditoire s’est façonné en visant l’objectif d’apporter une réponse sensible et éclairée aux différentes ambitions et contraintes du projet. Les ambitions sont grandes considérant tout d’abord l’ambition de la commande particulière faite par l’Institut J.Nile de construire un auditoire en commémoration de son fondateur J. Nile et aussi l’ambition architecturale de trouver la juste manière d’inscrire ce nouveau volume dans le projet qui a dessiné et construit 10 ans plus tôt. Il tend à s’inscrire de manière qualitative dans la scénographie existante, en incluant le nouveau volume en harmonie et en dialogue avec les géométries et les fonctions existantes.

Informations

  • ProgrammeConstruction d’un autoire d’une capacité d’accueil de 320 étudiants
  • DestinationEnseignement facultaire / Sections paramédicales et sociale
  • Datede 2012 à 2018
  • AdresseRoute de Lennik 808, 1070 Anderlecht - Bruxelles

Galerie