Rendre son éclat à ce diamant, c'est palace !

Projet lié : Aegidium

Méconnu et insoupçonné de l’extérieur, cet incroyable ensemble architectural de 4.700 m² attribué à l’architecte Guillaume Segers a été bâti en 1905 pour un particulier soucieux d’offrir un lieu de sortie à la bourgeoisie du sud de Bruxelles. Le Diamant Palace (avant qu'on ne le renomme Aegidium) abritait alors plusieurs salles de spectacle et de fêtes ainsi que différents espaces de restauration.

Classé en 2006, l’ensemble va bientôt retrouver une affectation en lien avec son architecture et son histoire. En effet, Cohabs et Alphastone ont acheté ce joyau pour en faire un laboratoire urbain, à la fois lieu culturel, espace de coliving, atelier citoyen ... 

Chargé de la campagne de rénovation, MA² en collaboration avec Synergy International lance le chantier en octobre 2019 au terme de pré-études dignes d'une enquète policière. De fait, les subsides et le permis de bâtir ayant été octroyés par la Région Bruxelles-Capitale et les appels d'offre étant en cours, ces fameux travaux peuvent commencer!

Plus d'infos sur l'Aegidium et le récit de sa passionnante rénovation

Plus d'infos sur le projet Cohabs x Alphastone

Partager